À propos de Place plume !

aquarelle_place_plumereau_plume_de_tours

Hello | Bonjour

Bienvenue sur place plume ! Je m’appelle Clémence. Je suis docteure et blogueuse à mes heures (si tu veux en savoir plus sur moi, c’est par ici). Comme toi, je connais bien la réalité de la vie étudiante et pro après une fac d’histoire de l’art. J’ai donc ouvert ce blog pour une raison simple : aider les étudiants en Histoire de l’art à trouver leur voie et en finir avec les stéréotypes sur cette filière !

Ta vie d’étudiant(e) est un peu à l’arrêt ? Tu te sens seul(e) ou débordé(e) ? Les événements te dépassent ? Tu ne te sens pas suffisamment considéré ? Tu veux abandonner ? Et en plus… aucune idée de métier ne te vient ?

Tu es au bon endroit !

Sur Place plume, tu trouveras du contenu inspirant, des conseils et des ressources pour concrétiser tes projets et/ou t’améliorer dans les exercices académiques tels qu’on les connaît en fac d’Histoire de l’art.

Lancé en janvier 2021, l’objectif de Place plume est de redonner une visibilité aux étudiants en Histoire de l’art et de leur proposer un lieu d’aide léger et sans filtre pour reprendre le contrôle !

Touchée par la détresse de nombreux étudiants en pleine crise du covid, j’ai eu un déclic pour soutenir une filière déjà trop souvent sous-estimée ou tournée en dérision.

Combien de fois, toi aussi, as-tu entendu ?

L’histoire de l’art est la voie royale vers le chômage ! Elle ne propose aucun vrai métier ! Ses étudiants sont de vrais idéalistes en dehors des réalités professionnelles. Intéressant… Mais tu vas faire quoi après ? Es-tu vraiment sûr de toi ?… La question ultime !

En histoire de l’art, on est parfois seul(e) avec sa passion et son envie de réussir face aux doutes de la vie professionnelle, les questions de son entourage et nos difficultés…

Place plume te propose un lieu motivant pour trouver ta voie

Ce blog est une idée de 2016, mais difficile à mettre en place en étant chargée de cours et doctorante à temps plein. Aujourd’hui, cette idée s’est imposée à moi comme une évidence après ma soutenance. À ce moment, l’envie de partager mon expertise, ma passion et ma vision de l’histoire de l’art à travers un blog s’est concrétisée.

Place plume est un blog “lifestyle d’étudiant” que j’aimerais sincère et bienveillant.

Mon objectif est de transmettre mon expérience des bancs de l’amphi et de derrière le bureau. Libérée de tous rapports contraignants, je partage des astuces d’étudiante comme de chargée de cours. Je te dirais mes erreurs, mes échecs, mes formations et mon envie de bouleverser le monde académique un peu figé et parfois réfractaire…

Quelle informations peut-on trouver sur le blog ?

En bref, Place plume t’accompagne dans tes projets de réussite universitaires et professionnels :

pour te sentir moins seul(e) et reprendre le contrôle de ta vie étudiante avec des ressources très variées et des portraits de métiers accessibles après une fac d’histoire de l’art pour t’épanouir dans ta vie d’entrepreneur

Tu découvriras des articles de méthodologie, des tutoriels, des astuces pour s’organiser, ou pour bien rédiger et plus généralement de nombreux conseils pour survivre !

Je publie également de la lecture scientifique ou divertissante pour décompresser un instant

Et parce qu’il faut une bonne dose de volonté pour faire de l’histoire de l’art, je ne peux pas te promettre de miracles ou des formules toutes faites pour réussir, mais te proposer des solutions concrètes et inspirantes.

J’espère que tu trouveras ton bonheur !

Prêt(e) à travailler avec moi !

Pour tout savoir de mon parcours, rendez-vous ici :
Pour en apprendre plus, je te conseille de lire cet article : Une petite visite guidée ?
Pour accéder directement à des outils concrets, je te présentes mon kit de survie dans cet article : prêt(e) à réussir ?

Pour ne rien manquer et surtout garder le contact avec moi, inscris-toi dès maintenant à la newsletter de Place plume.

Enfin, pour garder le contact, rien de plus simple :
👉 Abonne-toi sur Instagram
👉 Like sur Facebook
👉 Follow sur Twitter
👉 Abonne-toi sur mon compte Pinterest

Si tu as d’autres questions qui te taraudent, n’hésites pas à les poser dans les commentaires 😉

reussite_clef_en_main_garde_le_sourire

Crédit : aquarelle de Charlotte Fuchs de https://charlottefuchs.wixsite.com/mylittlegallery, tous droits réservés.

0 Comments

Leave a Comment